Photo invité Christopher Santiago Figueroa

Christopher Santiago Figueroa

Porto Rico - Ancien Chef du « Mi Casa » à Porto Rico, puis enseignant en gastronomie

Né le 14 février 1986 à San Juan, Porto Rico, Christopher Santiago Figueroa s’intéresse à la cuisine depuis le lycée. En 2003, il travaille dans une pâtisserie allemande et devient rapidement chef cuisinier, tout en poursuivant ses études universitaires à l’Université Ana G. Mendez à Carolina, Porto Rico.

Pendant quatre ans, il travaille en même temps à la pâtisserie allemande “Da Pastel Haus” et au Centre des congrès de Porto Rico, où il va développer ses compétences dans le domaine du banquet.

En 2011, il s’initie à la cuisine fusion française et asiatique à l’hôtel “St. Regis Bahía Beach Resort” de la ville de Rio Grande aux côtés du chef Jean George Vongerichten.

Pendant 5 ans, il travaille la cuisine espagnole et moderniste dans le restaurant “Mi casa” du chef José Andrés, puis l’aventure s’arrête en raison des ouragans Irma et María. Christopher Santiago Figueroa reprend ses études en gestion culinaire à l’Université Ana G. Mendez et y vit depuis une des expériences les plus enrichissantes de sa vie en tant qu’enseignant.

Les autres Invités