présentation visuel 2

Le KFR - Kréol Food & Rhum - c’est quoi ?

Durant une semaine, des chefs illustres, dont des Martiniquais, feront découvrir aux professionnels, apprentis et grand public, l’art de composer des menus créoles et savoureux avec des produits du terroir.

Le secteur de l’hôtellerie-restauration peine à recruter, le Kréol Food & Rhum répond à 4 objectifs :

  • valoriser le secteur par l’excellence
  • faire connaître aux jeunes les multiples métiers existants
  • permettre aux chefs martiniquais de rencontrer des Chefs étoilés de renommée internationale
  • promouvoir la destination Martinique

1ère édition en Octobre 2018, le Kréol Food & Rhum (KFR) reviendra chaque année pour valoriser notre gastronomie Créole et notre Rhum AOC dont nous devons être fiers.

1ère édition de la semaine Kréol Food & Rhum

Un voyage à travers les multiples paysages qu’offrent notre patrimoine culinaire, la découverte de nos produits du terroir, de nos savoir-faire traditionnels mais aussi la mise en lumière de la créativité́ de nos chefs, de nos artisans, de nos agro transformateurs, de nos entrepreneurs et des jeunes en formation.

L’UMIH 972 organise la 1ère édition “Kréol Food & Rhum” du 6 au 13 octobre 2018, avec la participation de l’agence Sable Noir

Cette manifestation festive et populaire, outil majeur de promotion du patrimoine et des savoir-faire de notre région, réunira l’excellence de la scène culinaire française et créole, et donc martiniquaise.

Les produits de notre terroir, le savoir-faire de notre région, la créativité de nos Chefs, nos artisans, nos agro-transformateurs, nos entrepreneurs, nos jeunes en formation : c’est tout ça le Kréol Food & Rhum !

présentation visuel