Sylvestre WAHID

Sylvestre WAHID

Chef étoile 2** restaurant Sylvestre WAHID

Restaurant Sylvestre Wahid Hôtel Thoumieux
A travaillé avec Thierry Marx au Cheval Blanc
avec Alain Ducasse au Plaza Athénée, puis à New York
Son produit préféré : La tomate
Son ustensile préféré : Le microplane
Le plat qu’il adore manger : Les spaghetti, sauce tomate, parmesan et basilic
Son rituel du matin : Dire bonjour et saluer tout le monde, boire son jus détox et son thé vert

LE RESTAURANT SYLVESTRE WAHID
Aujourd’hui en reprenant les cuisines de Thoumieux, Sylvestre Wahid entame une troisième période : celle qui porte son nom tout comme le restaurant gastronomique de l’hôtel.

A la sortie du passe, les assiettes laissent toute leur place au végétal et au minéral. Cela se traduit par des cuissons à l’étouffée avec des pierres chaudes mais aussi des cuissons sur la pierre.

Ou encore l’utilisation du mortier, plus que celle du robot, qui garde davantage les vertus intrinsèques du produit.

Plus de végétal et de minéral d’un côté, moins de sucre, de matière grasse et de sel de l’autre : l’équilibre et la santé sont des vertus cardinales pour Sylvestre Wahid qui se soucie du bien-être de ses clients.

« Le sel pour le sel ne m’intéresse pas, tout comme les herbes ou les poivres, les sels ont des saveurs distinctes, je vais proposer sur les tables du sel bleu de Perse, le rose de l’Himalaya, la fleur de sel de Camargue et le sel noir d’Hawaï, certains sont plus iodés, d’autres plus minéraux. »

Soutenue par des produits irréprochables et par une technique franche et directe, sa cuisine très inspirée se veut gourmande sans être lourde, riche sans être grasse et très à l’écoute de l’autre.

Les autres Invités