Nathanaël DUCTEL

Nathanaël DUCTEIL

Chef Indépendant basé en Martinique

Né dans une famille de 5 enfants d’un père Martiniquais et d’une mère dominiquaise, c’est dans la cuisine familiale que Nathanaël va nourrir sans le savoir cet amour pour la cuisine créole.

S’il a les passe-temps des enfants de son âge, il a surtout cette tendance à être captivé par les recettes gourmandes de sa mère, le gigot d’agneau du dimanche après l’église, le matoutou des vacances, les queues de crevettes panées incontournables des apéritifs de la famille.

Cependant si l’amour de la cuisine imprègne son enfance, c’est par hasard qu’il découvre le potentiel artistique du métier de cuisinier. C’est sa mère qui, là aussi, sera à l’origine de cette découverte.

En 2002, elle lui trouve un job à la plonge d’un hôtel réputé de l’île : l’Habitation LaGrange sous la houlette du Chef Franck Scherrer. L’apprentissage va être dur, la découverte de la profession aussi passionnante que violente…

1 an d’apprentissage au CFA de Rivière Salée avec Jean-Philippe Crampon, suivi de 2 ans de collaboration comme second avec Franck Scherrer et 3 mois de formation intensive à Alain Ducasse Formation permettrons à Nathanaël, de se voir confier le poste de chef de cuisine à l’Hôtel Plein Soleil ; Il est alors âgé de 22 ans.

Durant plus de 10 ans, il va contribuer par son travail acharné à construire une solide réputation au restaurant de l’hôtel.

Après un passage aux commandes du restaurant de l’hôtel French Coco, le chef DUCTEIL propose aujourd’hui des prestations de #Chef à Domicile:
– Diner en couple ou entre amis
– Déjeuner d’affaires
– Anniversaire
– ….
– Et partout où vous souhaitez qu’il vous fasse découvrir ou redécouvrir son univers culinaire.

Les autres Invités