Alan Geaam

Alan GEAAM

Chef étoilé 1* restaurant Alan GEAAM

Alan Geaam
Le « Rêve Français »

Surnommé « l’Alchimiste des saveurs », Alan Geaam offre une cuisine originale, fraiche, subtile et généreuse, teintée de saveurs d’ailleurs..

Son CV est vierge de toute grande toque formatrice, il s’est construit en autodidacte à la force du travail acharné, du rêve et de l’espoir de devenir, un jour, un Chef parisien.

En 2017, Alan Geaam tient le pari un peu fou de reprendre le restaurant d’Akrame, anciennement 2 étoiles au guide Michelin, dans la prestigieuse rue Lauriston du 16e arrondissement de Paris.

Sobriété et élégance, mais néanmoins originalité, sont les maitres mots de la décoration contemporaine du lieu, afin de mettre en valeur uniquement l’assiette et son contenu.

C’est une cuisine très personnelle et identitaire qui y est proposée : « ma cuisine est personnelle dans la mesure où, tout en étant française, mes racines libanaises ne sont pas absentes ». C’est cette identité culinaire couplée d’une passion dévorante et d’un travail acharné qui lui vaudra, après dix mois d’ouverture, sa première étoile au Guide Michelin.

« Je suis un Chef heureux. Je m’épanouis dans mon travail et dans ma vie, et je remercie chaque jour la France de m’avoir donné ma chance. »

Les autres Invités